mardi 1 février 2011

Bilan de la Première semaine ou les mésaventures de Sarah Poppins!

Voilà, ça fait maintenant une semaine que je suis ici, et autant vous dire que ce n'est pas tout beau tout rose tous les jours! Mais j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur une famille géniale!


Je crois qu'en fait tout est allé si vite avant mon départ, que je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer "psychologiquement"... Maintenant que je suis ici je me rend compte que ce n'est pas facile tous les jours! 


D'abord il y a la barrière de la langue, même si j'ai appris l'anglais pendant 7 ans au collège et au lycée... Bah je suis loin d'être bilingue!! Des fois je ne comprend rien de ce qu'on me dit! Mais bon, comme on dit, ce n'est que le début et ça va vite venir... Mais pour l'instant c'est frustrant, et je me sens un peu... perdue!


Ensuite, 1ère mésaventure : vendredi 2 poules sont mortes! Oui... mortes! Je ne sais pas pourquoi! Mais quand j'ai découvert ça vendredi matin en allant les nourrir, j'ai un tout petit peu paniqué!! Bon en fait on a supposé qu'elles étaient mortes de froid ou bien mortes de peur... Car il y a un renard qui rode autour en ce moment... Donc maintenant, les poules passent la nuit dans la maison, on a installé une cage pour elles. Mais bon, au début je pensais que c'était de ma faute, car j'étais la seule à m' être occupé des poules la veille... Et même si Peter et Kirsty m'ont rassuré, je me sens encore un peu fautive, car j'aurai du peut-être m'assurer que les poules allaient bien le soir avant de fermer leur cage...






2ème mésaventure : Dimanche matin, j'étais toute contente de prendre la voiture pour aller rencontrer une fille au pair française à Milton Keynes, quand à peine à 500m de la maison : BOUMMMM!!!
 Mini accident sur une toute petite route de campagne étroite et sinueuse, où il y a à peine de la place pour une voiture... Une voiture m'a foncé dedans... En fait quand je l'ai vu débouler en face de moi, par surprise j'ai eu le réflexe de virer à droite (mauvais réflèxe ici!) et j'ai stoppé net. Mais l'autre voiture n'a pas su stoppé à temps... 
Constats des dégats : Le fard de "ma" voiture cassé, mais l'autre voiture n'a qu'une petite bosse. 
Heureusement la conductrice a été compréhensive et n'était pas contrariée... C'est dingue ici, quand on est étranger on a l'impression que tous le monde nous sourit! 
Une fois de plus Kirsty et Peter ont été très compréhensifs, très gentils et ont tenus à me rassurer "Don't worry Sarah, No problem, don't worry!", Mais moi j'étais catastrophée et très embarrassée... Du coup, je n'ai pas osé reprendre la voiture... 






Voilà pour les petite catastrophes... Des fois je me demande si j'ai la poisse ou si je suis extrêmement maladroite... Peut-être un peu des 2 ? Ce n'est pas pour rien qu'on me compare à Suzan Myer... Je devrais changer mon nom de blog par "Miss catastrophe" au lieu de "Miss Poppins"! 


Anyway, aujourd'hui je me suis décidée à reprendre le volant, de toute façon je n'ai pas le choix, et c'est en pratiquant qu'on prend l'habitude! Rouler à gauche ce n'est pas si dur, c'est juste qu'il faut apprendre de nouveaux réflèxes! Et j'ai besoin de prendre mes marques ici... 


La suite dans un prochaine épisode...


Miss catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire